Une fonction peu connue de Adwords est le "Dynamic Keyword Insertion" : Grâce à cette fonction, il est possible d'insérer dynamiquement dans le texte de ses annonces les mots-clés tapés par l'utilisateur. Celui-ci aura alors tendance à cliquer d'avantage, le texte de l'annonce correspondant exactement à sa requête.

Mise en place

Il suffit simplement d'utiliser dans ses annonces la syntaxe {Keyword: xyz}, où "xyz" est un mot clé générique utilisé au cas où le mot-clés de l'utilisateur serait trop long (Une annonce Adwords devant respecter le format 25/35/35 caractères).

Dans le cas de notre magasin Pokemon, une annonce possible serait :

{Keyword: pokemons}
Magnifique figurines {Keyword: pokemons}
au meilleur prix !
www.pokestore.fr

Qui s'afficherait lors de requêtes sur les noms des divers pokemons (Pikachu, Salamèche etc..):

Pikachu
Magnifique figurines Pikachu
au meilleur prix !
www.pokestore.fr
Salamèche
Magnifique figurines Salamèche
au meilleur prix !
www.pokestore.fr

Astuce : En utilisant syntaxe KeyWord (avec W majuscule), toutes les 1ères lettres seront capitalisée.