Lancé depuis quelques jours, Google Print permet la recherche plein texte au sein des livres préalablement numérisés par Google. Comme a son habitude, Google propose une interface simple et efficace : La recherche est aisée, et des liens vers plusieurs librairies en ligne permettent d'acheter les ouvrages.

Pour des raisons de protection des contenus, Google ne permet de "feuilleter" que 2 pages en avant et en arrière de la page consultée, ce qui peut être gênant quand on est particulièrement interessé par une partie du livre.

Aussi je vous livre cette astuce, que je n'ai vue nulle part évoquée (un scoop?) :

Disons que vous soyez arrivé à la page 47 d'un ouvrage et que Google Print ne permette plus de passer à la suivante, car vous avez déjà feuilleté 2 pages. Il suffit simplement de faire une recherche sur les 3-4 derniers mots de la page 47 pour cliquer sur le lien de la page 47, ce qui autorisera à nouveau d'avancer de 2 pages ;) (Je n'ai toutefois pas essayé le systême plus de 10 pages d'affilée et il est possible que certains livres ne soient pas totalement disponibles).