La rumeur de la semaine, lancée par le Los Angeles Times, est celle de la sortie d'un Google PC économique (Déjà baptisé Google Cube) en partenariat avec Wal-Mart, assorti d'un Google OS, qui serait annoncé la semaine prochaine au CES de Las Vegas. La nouvelle a bien entendu fait le tour de la blogosphère, enflant à chaque reprise et donnant lieu aux spéculations les plus folles.

Voyons les faits maintenant : David Krane, porte-parole chez Google annonce sur son blog : "Nous avons un certain nombre de partenaires PC qui s'occupent très bien de ce marché, et nous ne voyons aucun interêt à rentrer sur celui-ci ; et si c'était le cas, nous établirions plutôt des partenariats avec de grosses compagnies".

Aussi, si Google doit vraiment faire une annonce au CES, ce sera probablement un partenariat de bundle, du type de celui récemment signé avec le fabricant de clés USB Lexar, qui prévoit la préinstallation d'applications Google sur des périphériques de stockage portable. Moins probable, mais pas impossible, on peut également imaginer la sortie de versions "portables" d'applications Google installables sur Pocket PC, clés USB, ou sur disques durs externes.

Attendons donc et sachons raison garder ;)

Edit : Rob Sullivan semble penser la même chose.

Edit bis : Finalement le Wall Street Journal semble avoir le "scoop" : Google va annoncer un Google Pack permettant d'installer en une fois Firefox, une version de Norton Anti Virus, Acrobat Reader, Real One Player, la messagerie instantanée Trillian, un économiseur d'écran, ainsi que les logiciels Google : Picasa, Google Desktop, la Googlebar, et Google Talk. Mon scoop à moi : le domaine pack.google.com est actif mais affiche encore un "Invalid request" à la connexion.

Selon le Wall Street Journal, toujours, Google va annoncer des contenus vidéos payants, en partenariat avec CBS et la NBA