Il faut bien reconnaitre que ces derniers temps, la guerre des moteurs de recherche se joue d'avantage sur le terrain des fonctionnalités que celui de la pertinence. C'est à celui qui sortira le plus de gadgets, et la cartographie est justement l'un de ces gadgets.

Dans ce domaine, je trouve le moteur cartographique d'Ask impressionnant : il permet un zoom en vue aérienne bien supérieur à Google (Voyez cette photo sur Google puis sur Ask), là où Yahoo ignore carrément le vieux monde...

En mode cartographique, Ask se montre également très supérieur : Google ignore que nous disposons d'un réseau routier, MSN nous offre une résolution limitée peu exploitable, tandis qu'Ask me permet de vous montrer le quartier ou je réside, et même grâce au calcul d'itinéraire et à son système de bookmarks de vous indiquer le trajet que j'effectue à pied chaque matin de chez moi à mon travail ! L'interface est en plus très fluide, exploite la molette de la souris et le clic droit pour une utilisation très intuitive.

Un moteur à découvrir donc...