Huckabuck est un meta-moteur de recherche plutôt novateur. L'outil propose très classiquement d'agréger les résultats des grands moteurs, Google, Yahoo, et MSN. Là où l'outil se démarque, c'est qu'il intègre également les moteurs "2.0" que sont Technorati, Digg et Del.icio.us, en permettant de doser l'importance de chacun de ses outils via un système de curseurs (un peu à la manière du Search Builder de MSN Search).

Il devient alors possible de régler très finement la prise en compte des différents sources, selon les objectifs de sa recherche. Un poids fort donné à Del.icio.us et à Google permettra par exemple d'identifier des sites populaires et de qualité, grâce au PageRank de Google et à la sélection des utilisateurs Del.icio.us. A l'inverse, un poids fort donné à MSN et Technorati permettra d'obtenir les résultats les plus frais, MSN étant très rapide à indexer et Technorati se spécialisant dans l'indexation en quasi temps-réel des flux RSS. Les possibilités sont donc nombreuses. Pour les plus pressés, Huckabuck propose plusieurs préselections : "research", "social search", "shopping", "blog search", technology research", "metasearch" etc.

Bien que d'ordinaire assez sceptique en ce qui concerne les meta-moteurs de recherche, j'ai trouvé Huckabuck assez sympathique : les options proposées peuvent être utiles, et l'interface est à la fois esthétique et bien pensée.