Matt Cutts : L'achat de liens est du spam
Par Sébastien Billard, 27/09/2006 :: Référencement et moteurs :: #292 :: rss
Dans une interview accordée à John Battelle, Matt Cutts revient sur la vente par le W3C de liens sur son site : "J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet plusieurs fois, mais je suis heureux de clarifier à nouveau : Google considère que la vente et l'achat de liens qui ont une influence sur les moteurs de recherche sont une violation de ses directives de qualité".
On sait donc désormais que Yahoo ainsi que tous les annuaires faisant payer l'inclusion sont des délinquants au yeux de Google, à moins de doter leurs liens d'un attribut "nofollow"... On peut également s'interroger sur la valeur des liens achetés : si un lien acheté pour le seul PageRank est à priori peu pertinent, le simple fait de payer pour un lien ne veut pas dire que ce lien n'ait pas de valeur pour les moteurs. C'est le cas par exemple de nombreux annuaires professionnels.
Commentaires
1. Le 27/09/2006, par Fab le Fou :: site
2. Le 27/09/2006, par Sun :: site
3. Le 27/09/2006, par Gilbert
4. Le 28/09/2006, par régis :: site
5. Le 28/09/2006, par Megachercheur :: site
6. Le 28/09/2006, par Kilroy :: site
7. Le 28/09/2006, par Jan :: site
8. Le 28/09/2006, par Nico
9. Le 28/09/2006, par zouzouwizman :: site
10. Le 31/10/2006, par olivier :: site
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.