Mise au point sur la sémantique et les moteurs de recherche
Par Sébastien Billard, 17/10/2006 :: Référencement et moteurs :: #301 :: rss
Philippe Yonnet, récemment invité sur ce blog pour parler de "Latent Semantic Indexing" publie une série d'articles sur Webmaster-Hub à propos de la sémantique et des outils de recherche. Il revient notamment sur les fameuses "balises sémantiques" qui n'ont rien à voir avec le web sémantique, et qu'il qualifie de "fausses amies" :
"(...) ces balises apportent de l’information sur la nature du contenu, ce qui peut effectivement "faire plus sens". Mais le sens porté n’est pas celui du contenu, mais bien sur la nature du contenu."
En toute rigueur, je ne peux qu'être d'accord avec Philippe. Je continuerai néanmoins de parler de balisage "sémantique", à défaut de terme plus approprié : Ce balisage "sémantique" (mais peut-être devrait-on parler de "balisage sémantoïde" ou de "sémantique du balisage" ?) permet quand même de donner plus de sens au contenu, même s'il s'agit davantage du sens logique du contenu, que du fond.
Commentaires
1. Le 18/10/2006, par kmenslow :: site
2. Le 19/10/2006, par karl :: site
3. Le 19/10/2006, par Sébastien Billard :: site
4. Le 19/10/2006, par karl :: site
5. Le 19/10/2006, par Sébastien Billard :: site
6. Le 19/10/2006, par Philippe YONNET
7. Le 20/10/2006, par kmenslow :: site
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.