L'interview par Eric Enge de Maile Ohye, en charge du support aux webmasters chez Google, constitue une lecture intéressante. Parmi les points notables :

Le fait d'utiliser un sitemap RSS au lieu d'un sitemap statique classique (XML ou texte) n'a aucune influence sur la rapidité d'indexation. Maile précise d'ailleurs que le protocole sitemap concerne surtout la découverte des URLs à crawler plus que l'indexation proprement dite.

Le fait d'augmenter la vitesse d'indexation dans l'interface Webmaster Tools peut conduire à l'indexation d'un plus grand nombre de pages.

Les liens dans les fichiers Flash sont bien suivis par le moteur, et ont la capacité de transmettre du PageRank. En ce qui concerne les différentes méthodes de contenu alternatif utilisée pour l'accessibilité et le référencement des sites Flash, Maile précise que le contenu alternatif n'a pas forcément à être strictement identique, mais il doit alors décrire de façon très fidèle la teneur du contenu Flash. Mail insiste également sur l'importance de l'accessibilité et sur le concept d'amélioration progressive (proche de celui de dégradation élégante).