Proposé en version bêta depuis fin février dans ses outils pour webmasters, l'outil de suggestion de mots-clé de Bing semble avoir très peu retenu l'attention des SEO et autres e-marketeurs. La francisation pitoyable de son interface, et son fonctionnement parfois obscur y sont probablement pour quelque chose. Néanmoins, cet outil a le mérite d'être la seule alternative à Google, et a l'avantage d'être bien moins censuré que son concurrent (ce qui est très utile pour certaines thématiques).

Quelques petites choses à savoir, étant que donné que Bing n'est pas fichu de fournir une aide correcte :

  • Les résultats peuvent contenir des termes associés (l'association étant parfois très lontaine).
  • Les recherches accentuée et non accentuées se ressemblent beaucoup mais ne sont pas identiques.
  • Il n'est pas possible d'utiliser des expressions exactes, ni des mots-clés négatifs.
  • L'option "strict" ne joue en fait que sur le décompte des impressions, pas sur les expressions elles-mêmes.
  • Le nombre d'impressions par défaut porte sur les 2 derniers mois.
  • L'historique des données est de 6 mois.