Référencement, Design et Cie

Attention ce blog a déménagé et est en lecture seule. Cliquez ici pour accéder à Référencement Design et Cie 2.0

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche © Sébastien Billard

21/12/2006

5 choses que vous ne saviez probablement pas à mon sujet

La vague du "Five things you didn't know about me" a traversé l'Atlantique, et c'est Nadir qui m'a taggé. Me voici donc dans l'obligation de vous révéler 5 choses que vous ne saviez peut-être pas à mon sujet :

  • Je n'ai pas de réelle formation informatique ou marketing : mon plus haut niveau de formation est une maîtrise de Droit Privé, et mon seul diplôme en relation avec le web est un diplôme universitaire "Droit et Cyberespace". Je suis tombé dans le référencement en m'exerçant à promouvoir mes sites persos.
  • Je fais un piètre geek : mon premier PC était un portable Olivetti équipé d'un 386SX-20, d'un disque dur de 40 Mo, et d'un écran LCD 64 niveaux de gris, le tout acheté chez Darty.
  • Mon 1er message sur la liste Yahoo "Référencement" date d'octobre 2000 et comportait la question suivante : "ya-t-il une limite au nombre de meta-keywords pris en compte par les moteurs de recherche ?". Qui a dit noob ? ;)
  • J'ai dû me casser le nez cinq fois environ, ce qui explique la déviation de cet appendice, ainsi que le fait que je ne puisse respirer que par une narine.
  • J'ai fait un peu de musique. Avec plus ou moins de succès... Je suis sûr qu'apprendre le solfège aurait pu m'aider :)

Bon, qui vais-je tagger maintenant ? Aymeric, Eric, Jean-Marie, Monique, Julien ?

4/12/2006

Bientôt noël ! Idées cadeaux pour webmasters

C'est bientôt Noël... à cette occasion la boutique du blog fait peau neuve et s'enrichie de catégories thématiques : accessibilité et usabilité, design, référencement et moteurs, écriture web et marketing.

La rubriqué "lu et approuvé" n'affiche que les livres que j'ai personnellement lu et apprécié. Pour les autres catégories, j'ai selectionné les ouvrages de référence et ceux me paraissant le plus intéressants.

Bon shopping ;)