Référencement, Design et Cie

Attention ce blog a déménagé et est en lecture seule. Cliquez ici pour accéder à Référencement Design et Cie 2.0

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche © Sébastien Billard

19/10/2005

Yahoo acquiert Whereonearth

Yahoo vient d'annoncer sur son blog l'acquisition de Whereonearth, société spécialisée dans la publicité locale, la géolocalisation et les Systèmes d'Information Géographique (SIG).

Cette acquisition devrait bénéficier à tous les services fournis par Yahoo, notamment la recherche locale, les applications de cartographie sans oublier l'offre publicitaire. Yahoo Search Marketing, ex-Overture, devrait donc dans un futur plus ou moins proche proposer des options de ciblage géographique à la hauteur de ceux proposés par les concurrents (Jusque ici, Overture ne permettait d'afficher des liens sponsorisés que dans certains pays. Il n'était par exemple pas possible de cibler la seule Belgique pour une campagne de liens sponsorisés).

L'agenda des Search Engine Strategies à Paris en ligne

Le programme des sessions du 29 et du 30 novembre est désormais disponible.

J'aurais l'honneur d'intervenir lors de la session "Stratégies des liens pour l'année 2005", en compagnie de David Durand-Pichard. Aussi, si vous avez des questions ou des points que vous souhaiteriez voir évoqués sur ce thème, n'hésitez pas à les poster en commentaire (Les lecteurs auront bien sûr droit à un compte-rendu de l'évènement).

10/10/2005

Don't believe the hype !

N'en déplaise aux Google-maniaques, aux accrocs du Web 2.0, et aux relayeurs de buzz, Google ne prévoit pas de lancer de version en ligne d'Open Office : "Nous n'avons aucun plan. A l'avenir, les documents seront plus faciles à manipuler mais je ne pense pas qu'un gros logiciel client est la bonne manière de le faire".

Je l'avais bien dit en commentant ce billet de Fred Cavazza... Mais bon Google aura réussi à faire parler de lui, c'est déja ça de gagné :)

J'en profite pour vous annoncer que ce billet est le dernier du mois sur Google, histoire de voir si un blog sur les outils de recherche peut effectivement vivre sans Google ;)

5/10/2005

Bollywood mets en scène Google !

Google est à ce point célèbre qu'il inspire même les réalisateurs indiens ! "The Young and the Searchless", c'est le titre du film, retracera toute la saga du moteur vedette, de sa genèse à l'université de Stanford jusqu'à à ses développements actuels.

Quelques extraits sont déjà visibles en ligne, comme cette fameuse scène opposant Steve Ballmer et Kai Fu Lee (rappel des faits), ou celle-ci montrant un Jean-Noël Jeanneney inquiet pour notre culture.

On ignore pour l'instant si le film sera disponible en France.