Les premières Search Engine Strategies parisiennes se sont achevées... Comme le fait remarquer Emmanuel Parody, l'ambiance y était plutôt "sage et studieuse", loin j'imagine des grand-messes du Search Marketing aux Etats-Unis, probablement du fait d'une durée courte et d'une moindre représentation des moteurs de recherche et de leurs ingénieurs. Les organisateurs m'ont cependant affirmé que la prochaine édition, qui aura lieu l'an prochain à la même date, sera plus importante.

Baignant au quotidien dans le référencement, j'ai finalement appris peu de chose lors des différentes sessions, mais ce fût l'occasion d'échanges sympathiques, notamment avec François Palaci, David Durand-Pichard, David Degrelle, Frédéric Plisson. Je regrette de n'avoir pu assister à la session de Franck Poisson et d'avoir raté Samuel de peu. Ce n'est que partie remise :)

Sinon, quelques infos en vrac :

Yahoo utilise ses employés comme "quality raters". La présentation d'Olivier Parriche comportait en effet une copie d'écran interne (similaire à celle-ci) mentionnant "Yahoo! employees: Seeing bad search results for this query? Report them".

Exalead en la personne de Franck Poisson aurait annoncé travailler à des solutions de liens sponsorisés

Pour terminer, quelques photos de l'évènement :)