Référencement, Design et Cie

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12/04/2011

L'essentiel sur Google Suggest

La semaine dernière, Danny Sullivan sur Search Engine Land s'est fendu d'un excellent billet récapitulatif sur Google Suggest, que je ne peux que vous encourager à lire. Pour les plus pressés en voici une synthèse ;)

  • Les suggestions Google sont basées sur des recherches réelles.
  • Les suggestions peuvent varier en fonction de la localisation et de la langue.
  • Les suggestions peuvent inclure les propres recherche de l'utilisateur (si l'historique est activé).
  • Les suggestions sont classées par pertinence plus que par popularité.
  • Les suggestions corrigent (autant que possible) les fautes courantes.
  • Les suggestions peuvent être influencées par des pics temporaires de popularité (principe de QDF).
  • Certaines suggestions peuvent être filtrées (données personnelles, requêtes "illegales", requêtes "de haine"...)
  • Certaines suggestions peuvent être bloquées manuellement.
  • Il n'est pas possible de demander la suppression d'une suggestion (sauf à aller en justice).

Google : le Panda prend du poids

Impactant jusque ici uniquement les résultats américains du moteur, l'update Panda est dorénavant déployé au niveau mondial. Géographiquement du moins, puisque seuls les utilisateurs anglophones sont pour l'instant concernés.

Le Panda a également pris du muscle, nourri par le feedback des internautes utilisant la fonction de blocage des sites. La prise en compte du feedback utilisateur dans l'algorithme n'est cependant pas automatique : Google a en effet annoncé que celle-ci n'était effective que dans les "situations de haute confiance". Cette amélioration supplémentaire impacterait 2% de requêtes US supplémentaires. Le Panda nouveau concernerait donc près de 14% des requêtes.