Souriez, le petit oiseau (bleu) va sortir (dans les SERPs) ! En fait c'était déjà le cas, puisqu'à chaque twitt correspond une URL, qui est indexable. Ce qui change, c'est l'indexation directement à la source, grâce à des partenariats avec Twitter.

Bing a opté pour un moteur dédié. Suite à une recherche, la page de résultats affiche les 4 derniers tweets contenant les mots-clés recherchés, ainsi que les liens les plus twittés relatifs à la recherche. Les résultats sont apparament censés s'afficher en temps réel, et un bouton "pause" a même été prévu. Si le décompte des minutes depuis la publication est bien rafraichi, le rafraichissement effectif des twitts eux-mêmes lui se fait attendre (indéfiniment semble-t-il), et il est en fait plus aisé de relancer la recherche ou de faire un F5. Pas génial donc pour suivre un évènement, et le moteur Twitter s'avère tout aussi pratique.

En ce qui concerne Google, peu de détails sur ce que sera l'intégration de Twitter dans les résultats, puisque seul le partenariat a été annoncé, Par Marissa Mayer. On peut probablement s'attendre à une apparition de twitts dans la Onebox pour certaines requêtes considérées comme étant "chaudes". Ou alors en bas de page comme les résultats blogs (ce dont je doute, l'instantaneité ayant plus sa place en haut de page). Ou alors une intégration façon recherche universelle, si un moteur vertical est mis en place. La question reste ouverte :)