Publicité et SEO : à trop charger la barque...
Par Sébastien Billard, 20/01/2012 :: Référencement et moteurs :: #645 :: rss
Trop de pub au dessus de la ligne de flottaison pourra désormais faire couler votre positionnement, ou du moins l'affecter négativement. Google explique ce choix par le fait que l'insertion de publicités en haut de page réduit la visibilité du contenu utile, nuisant ainsi à l'expérience utilisateur. Ce changement affecterait moins de 1% des recherches selon Google, et seules les implémentations manifestement excessives seraient sanctionnées.
Ce changement est bienvenu en ce qui concerne la qualité des résultats. Toutefois on peut s'interroger sur le fait que Google ne tate pas de sa propre médecine, en affichant des pages de résultats où les résultats publicitaires occupent fréquemment jusque à deux tiers de la surface utile...
Commentaires
1. Le 20/01/2012, par Vivien :: site
2. Le 20/01/2012, par Olivier
3. Le 20/01/2012, par Ramenos :: site
4. Le 20/01/2012, par gaby :: site
5. Le 20/01/2012, par Denis :: site
6. Le 20/01/2012, par blog voyage :: site
7. Le 21/01/2012, par Julien :: site
8. Le 23/01/2012, par tom_over
9. Le 24/01/2012, par référencement :: site
10. Le 25/01/2012, par Troc des trains :: site
11. Le 26/01/2012, par Yoann :: site
12. Le 31/01/2012, par entreprise :: site
13. Le 1/02/2012, par Mathieu :: site
14. Le 6/02/2012, par Booba :: site
15. Le 9/02/2012, par Stevie Holiday Articles :: site
16. Le 27/02/2012, par création site internet :: site
17. Le 27/02/2012, par Jonas :: site
18. Le 2/03/2012, par paul :: site
19. Le 27/03/2012, par Patrick :: site
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.